• Aebleskiver

    Qu'est ce que c'est que cette bête-là???

    A-ton jamais vu un mot pareil??? Jusqu'à il y a très récemment, personnellement, non.

     

    Mais... voilà... j'ai un mari qui aime certains plats de chez lui....

    Non les Aebleskiver ne sont pas Malgaches.... c'est une recette Danoise de petits beignets ronds bien gonflés.... dedans se trouve de la confiture ... de la crème etc...

    Aebleskiver

     

    Pour les faire, il faut une poëlle particulière:

    Aebleskiver

     

    et bien... Mon homme rentre du Danemark.... et ils les achètent tout faits et congelés, et pas moyen de trouver une poëlle à moins de 85 euros... 

     

    Je viens de passer commande chez Amazon... pour en trouver une à un prix nettement moins prohibitif quand même.... mais elles sont toutes situées aux USA....!!! ....

     

    Je trouve décidèment bien étrange que ce plat traditionnel n'existe quasiment plus ici....

     

    M'enfin, si vous en avez une qui prend la poussière ou ramasse les cossins;... vous pouvez me l'envoyer, vous ferez deux heureux!! La cuisinière et son époux!!

     

     

     

    « 1950s.... Rock&Roll... et spectacle de danse costumé à l'écoleAebleskiver.... Essai 1! »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    domi83
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 18:23

    http://deboramia.canalblog.com/archives/2008/04/02/8574681.html à paris dans le 13ème il parait que tu trouves facilement ! il te suffit de trouver un magasin chinois et ça coûte dans les 20 euros !!! ça m'a l'air fameux ces beignets miam miam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :